Un pays enclavé avec une tradition de navigateurs de la mer
Le permis mer a une histoire de presque 60 ans. Peu après la fondation du CCS en 1955, les premiers cours de formation ont été proposé et les premiers examens théoriques ont été réalisés.
En 1964, le premier permis pour des skippers complets ont été délivrés pour la catégorie CS, avec le numéro 111. Cependant, les premiers permis sont datés plus tôt, car l'année de l'examen théorique a été utilisée comme année d'émission à l'époque.
Pendant ce temps, le permis a changé plusieurs fois, car il a été adapté à différentes conditions en mer ou à des réglementations légales. Et il a également été renommé et est maintenant en forme de carte de crédit.
Les versions suivantes du permis mers sont en circulation aujourd’hui:
Toutes ces versions sont valides en accord avec l’ordonnance sur le permis mer, sans aucune restriction temporaire ou géographique.
|
Swiss Certificate of Competence for Ocean Yachting depuis 15 janvier 2015
Ce certificat est délivré sur la base de l’actuel Ordonnance sur le certificat de conduite en mer du 1er octobre 2014. Les permis délivrés entre le 15 janvier 2015 et le 15 août 2016 : Programme d’échange (plus d’informations prochainement)
International Certificate for Operators of Pleasure Craft depuis le 1er avril 2007
Émis en vertu de l'ancienne ordonnance du permis mer du 1er avril 2007, valable jusqu'au 1er octobre 2014.
Permis de conduire pour yachts en mer depuis 2003
Émis selon cette base : Article 19, paragraphe 2 de l’ordonnance du 15 mars 1971 sur les yachts suisses en mer et règlement des examens du CCS approuvé par l’Office Suisse de la navigation maritime.
Certificat de capacité pour conduite de bateaux en haute mer (permis B) depuis 1962
Le certificat de capacité pour conduite de bateau en haute mer est émis selon cette base : Article 19, paragraphe 2 de l’ordonnance du 15 mars 1971 sur les yachts suisses en mer et règlement des examens du CCS approuvé par l’Office Suisse de la navigation maritime
|