Leave this field empty

Le CCS, votre partenaire pour la mer

Les navigateurs suisses ont ressenti l’appel du large au début du 20ème siècle. Si au début la liberté des mers a été plus ou moins absolue, progressivement les pays riverains mirent en place des législations qui marquèrent le début d’une paperasserie administrative. Livrés à eux-mêmes, sans reconnaissance officielle, nos navigateurs n’eurent d’autres choix que de se regrouper en association: en 1955, le CCS était né.

 

Par un lobbying opiniâtre auprès des autorités fédérales, il obtint les bases légales permettant à la navigation de plaisance suisse de gagner ses lettres de noblesse et aux bateaux de faire flotter fièrement notre pavillon national sur toutes les mers du globe en toute légalité.

 

Aujourd’hui, fort de plus de 6800 membres, le CCS est devenu le partenaire incontournable pour la navigation de plaisance en mer. Club moderne, il offre à ses membres une palette de prestations complète et de qualité: enseignement de base, perfectionnement, permis mer hauturier, assurances, croisières, régates et informations. Il exploite une flotte comprenant des voiliers et un yacht à moteur parcourant plus de 35'000 milles annuellement dans les eaux européennes.

 

Prenez le temps de découvrir ce site en détail et si nécessaire contactez-nous. Nous sommes là pour vous.