27/04/20 le ccs participe à la TO rolling home team

Sous la direction de TO Trans-Ocean, une équipe terrestre a été officiellement créée pour soutenir les marins des Caraïbes qui ont l'intention de rentrer en Europe par leurs propres moyens. Le voyage de retour est conditionné d’une part en raison de la saison des ouragans qui approche, et d'autre part, parce que la planification éventuelle d'un voyage vers l’Amérique du Nord, du Sud ou dans le Pacifique est difficilement réalisable dans les circonstances actuelles. Le retour se déroule dans des circonstances difficiles, car les ports de transit sur les routes habituelles ne sont pour l’instant pas disponibles, ou alors, que dans des mesures très limitées. L'équipe Rolling Home devra donc également s'occuper de lobbying pour tenter de permettre l’ouverture de ces ports aux bateaux qui rentrent chez eux. Les activités comprennent également un réseau radio avec des chaînes radio et avec le soutien d'INTERMAR Amateur-Seefunk (association à but non lucratif), et une équipe d'assistance pour les conseils d'itinéraires et l'assistance individuelle. L'ensemble de l'équipe se compose actuellement d’une trentaine de personnes,  et elle devrait être quelque peu élargie.

 

A ce jour, 3 membres CCS du groupe des propriétaires de bateaux se sont mis à disposition pour soutenir l'équipe Rolling Home. Ces membres du CCS peuvent être contactés à l’adresse: yachtowner@cruisingclub.ch. Mis à part le CCS, d'autres associations de croisières, telles que l'OCC, l'AC et la DOCA danoise, ont également confirmé leur soutien à cette organisation.

 

Les détails de cette action peuvent être consultés sur le site Web de Trans-Ocean (www.trans-ocean.org). Le document correspondant peut également être consulté sur le site Web du CCS dans la zone membre, sous la rubrique “propriétaires de bateaux” communications. Il est continuellement mis à jour. Les yachts des Caraïbes qui souhaitent s'inscrire à cette action doivent prendre connaissance des détails, et en particulier des conditions de participation. L'inscription se fait via l'adresse e-mail : tr@intermar-ev.de. Le courriel d'enregistrement doit contenir toutes les informations conformément à la page 10 du document TO-RHT. Tous les bateaux, indépendamment de leur appartenance à un club de yachting peuvent participer à ce rapatriement, respectivement s’y inscrire. La langue de communication générale est l'allemand.

 

Bjorn Bajan

Vice-Commodore

Examens et permis, propriétaires de bateaux