02/06/21 news DU 7.6.2021

Le 25.5.2021, le groupe directeur a pris la décision de principe de réaliser la saison de croisières écourtée.


Par conséquent, les travaux préparatoires peuvent commencer. Les responsables de bateaux préparent leur mise à l'eau et une task force a commencé à compiler les informations sur la situation du Corona dans les différents pays où nos navires iront naviguer Elles seront mises à disposition dans l'espace membres de notre site internet à partir de la mi-juin.


Les bases permettant de décider si les croisières peuvent effectivement se dérouler sont contrôlées en permanence. Pour les pays d'Allemagne, d'Angleterre, de France, des Pays-Bas et d'Italie, les réglementations relatives à l'entrée, à la sortie, aux éventuelles règles de quarantaine, aux vaccinations et aux tests ainsi qu'à la navigation de plaisance seront compilées. Des pages internet spécifiques à chaque pays seront atteignables par un lien sur notre site internet et chacun pourra obtenir des informations plus détaillées.


Le concept de protection des croisières CCS va maintenant être mis à jour dans les prochains jours suite aux décisions du Conseil fédéral. Les skippers et les équipages sont priés de prendre note du concept de protection corona CCS valide et de le suivre. Chaque membre participant à une croisière du CCS doit avoir un certificat COVID-19. Les réglementations spécifiques du pays visité doivent être respectées. Les membres qui ne sont pas disposés à le faire ne sont pas autorisés à participer à la croisière et doivent être rejetés par le skipper. Les règles de distance ne pouvant être respectées sur un yacht, nous recommandons vivement à tous les membres de l'équipage d'être vaccinés contre le COVID-19.

 
L'évolution de la situation du corona est encore incertaine. Dans certains pays, il existe encore des restrictions et des exigences qui limitent fortement la mise en œuvre des croisières à l'heure actuelle. Toutefois, nous sommes convaincus que, dans le courant du mois de juin, de nouveaux assouplissements seront décidés dans ces pays. Dans le cas contraire, le skipper et le bureau des croisières devront décider d'un commun accord de la réalisation de la croisière.


Grâce à ces informations, nous souhaitons donner au skipper - dans la mesure du possible - une certaine sécurité en matière de planification et le décharger d'une partie de ses responsabilités en ce qui concerne les décisions relatives aux règles corona à appliquer.

 

Avec mes meilleures salutations

 

Votre commodore