NEWS du CCS

[[app_news]]
 

Appel aux membres
 

Chers membres,

 

Notre CCS traverse pour la première fois la plus grande crise de son histoire. Le coronavirus, ce virus diabolique, a obligé le groupe directeur à annuler toutes les croisières planifiées, à mettre nos bateaux à terre et à supprimer provisoirement les sessions d’examen pour le permis hauturier jusqu'à fin avril. Ces décisions ont été prises en connaissance de la situation actuelle et rien ne peut garantir que la reprise prévue de nos croisières dès le 4 juillet aura bien lieu.

Bien entendu, ces décisions auront une grande importance sur notre situation financière et le groupe directeur cherchera des économies possibles et d’éventuels soutiens.
 

Mais, je tiens à vous rassurer, chers membres, nos liquidités sont suffisantes et elles nous permettront de tenir le coup même si la deuxième partie du programme de nos croisières ne peut se réaliser. Notre club a les reins solides et sortira de cette crise avec un minimum de dommages. Je suis très confiant.
 

Je peux vous assurer que le groupe directeur mettra tout en œuvre pour le bien de notre club et je vous remercie de votre compréhension et de votre fidélité à nos valeurs.
 

Prenez bien soin de vous et protégez-vous.
 

Bien cordialement

 

Daniel Rossier

Commodore

 

  • 10/11/20 Assemblée générale 2020 - vote par correspondance
  • 21/09/20 Assemblée générale 2020 - Annulation

    La pandémie bien présente encore aujourd’hui et son évolution peu claire a incité le groupe directeur à renoncer à tenir notre assemblée générale du 28 novembre à Berne comme prévu. L’assemblée générale de notre CCS étant l’occasion de se retrouver entre passionnés de la mer et de fraterniser autour d’un verre de blanc ou d’un repas, les conditions n’étant pas remplies, la décision était dès lors inéluctable. La santé de nos membres prime sur tout.

    Mais pour vous permettre, chers membres, de donner décharge au comité pour l’année écoulée et d’autoriser votre club à fonctionner normalement en 2021, elle se tiendra par correspondance. Les rapports habituels seront publiés dans notre « CRUISING » et vous recevrez à domicile les documents de vote.

    Croyez-moi ce n’est pas de gaieté de cœur que le groupe directeur a dû prendre cette grave décision, comme celle d’annuler les croisières 2020, avec toutes les conséquences notamment financières qui en découlent. Je vous rassure, il tient bien la barre de notre bateau CCS dans cette tempête et suit le cap et il se réjouit d’un retour à la normalité pour bientôt.

    Merci de votre compréhension.

    Bien cordialement

    Votre commodore

  • 07/09/20 News du 7 septembre 2020

    Nous espérons que, malgré les nombreuses restrictions et l'annulation de toutes nos croisières, vous avez apprécié cet été vraiment spécial. Nous vous informons que dès maintenant, vous pouvez vous inscrire aux croisières 2021. À quelques exceptions près, le groupe directeur a décidé de réaliser l'année prochaine le programme prévu en 2020.

    lire la suite

  • 01/07/20 Mutation au groupe directeur

    Pour des raisons de disponibilité, Jean-Daniel Bessat vice-commodore des domaines skippers et bateaux de club a souhaité être déchargé de cette dernière fonction.

    Pour le remplacer, le groupe directeur a désigné Piero Costa, actuellement responsable du Dreaming Swiss, comme responsable du domaine bateaux de club jusqu’à son élection par l’assemblée générale. Le groupe directeur le remercie de sa mise à disposition et lui souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle fonction.

  • 26/06/20 Communiqué du 26 juin 2020

    Annulation croisières 2020

    Malgré l’ouverture des frontières et la reprise des vols internationaux, le groupe directeur a été contraint d’annuler la saison de croisières restreinte qui devait reprendre le 18 juillet. En effet les pays dans lesquels nos bateaux de club naviguent ont fixé des règles d’éloignement et de composition des équipages si strictes qu’à part pour les familles les conditions de participation de nos membres ne peuvent être respectées.

    Cette décision a été difficile à prendre car les conséquences, en particulier financières, sont importantes pour notre CCS.  Le comité central l’a bien compris et a approuvé cette mesure.

    Nos bateaux de club resteront donc à terre pour un hivernage réduit et seront prêts à appareiller en 2021 pour une saison de croisières identique à celle planifiée cette année.

    Le groupe directeur compatit avec les équipages devant renoncer à leurs projets de navigation et leur assure que tout sera mis en œuvre pour une saison complète l’année prochaine.

Formation nautique de base et formation nautique complémentaire

Le CCS offre en différents lieux un programme attrayant de formation et de perfectionnement qui comprend des cours pour l’obtention du permis mer ainsi que des cours en matière de radio maritime, radar, météo, navigation électronique, conduite de bateau et navigation astronomique.

Acquérir le certificat de conduite en mer

Formation nautique de base

Formation nautique complémentaire

Formation RYA

Croisières en mer

Les voiliers et le yacht à moteur du CCS, modernes et sûrs, sont à disposition de tous les membres pendant la saison pour de fantastiques croisières.

Programme des croisières

Bateaux CCS

Devenir membre

Devenez membre CCS et rencontrez de nombreuses personnes qui partagent votre passion.

Devenir membre

Offres réservées aux membres

À propos du CCS

Depuis 1955, le Cruising Club de Suisse s’engage avec succès et compétence pour les plaisanciers naviguant à la voile ou au moteur sur toutes les mers du monde.

Régions

L’équipe CCS

Services