NEWS du CCS

[[app_news]]
 

CCS - Sport de plaisance en haute mer

 

Le CCS est un centre de compétence suisse de premier plan et reconnu internationalement pour la navigation de plaisance en haute mer, avec son propre pavillon suisse.

 

Le CCS soutient et promeut - dans le sens d'une utilisation durable des côtes, des mers et des océans - la plaisance en haute mer. Ce faisant, nous veillons également aux intérêts des populations concernées et respectons leur autonomie culturelle. Le CCS s'engage en Suisse et en Europe pour les plaisanciers suisses.

 

Une vie culturelle intense se déroule dans les groupes régionaux du CCS. Les manifestations mensuelles du club sur les thèmes les plus divers concernant le yachting de haute mer constituent la base d'un fonctionnement actif du club.

 

Safety First

Formation nautique de base et formation nautique complémentaire

Le CCS offre en différents lieux un programme attrayant de formation et de perfectionnement qui comprend des cours pour l’obtention du permis mer ainsi que des cours en matière de radio maritime, radar, météo, navigation électronique, conduite de bateau et navigation astronomique.

Acquérir le certificat de conduite en mer

Formation nautique de base

Formation nautique complémentaire

Formation RYA

Plateforme d'apprentissage CCS Moodle

Croisières en mer

Les voiliers et le yacht à moteur du CCS, modernes et sûrs, sont à disposition de tous les membres pendant la saison pour de fantastiques croisières.

Programme des croisières

Bateaux CCS

Devenir membre

Devenez membre CCS et rencontrez de nombreuses personnes qui partagent votre passion.

Devenir membre

Services-Membres

À propos du CCS

Depuis 1955, le Cruising Club de Suisse s’engage avec succès et compétence pour les plaisanciers naviguant à la voile ou au moteur sur toutes les mers du monde.

Régions

L’équipe CCS

Services-Membres