NEWS du CCS

[[app_news]]
 

Appel aux membres
 

Chers membres,

 

Notre CCS traverse pour la première fois la plus grande crise de son histoire.

 

Mais, je tiens à vous rassurer, chers membres, que notre club a les reins solides et sortira de cette crise avec un minimum de dommages. Je suis très confiant.
 

Je peux vous assurer que le groupe directeur mettra tout en œuvre pour le bien de notre club et je vous remercie de votre compréhension et de votre fidélité à nos valeurs.
 

Prenez bien soin de vous et protégez-vous.
 

Bien cordialement

 

Daniel Rossier

Commodore

 

  • 14/10/21 Concept de protection COVID saison 2022

    Pourquoi le CCS a-t-il choisi un concept de protection pour la saison 2022?

  • 13/10/21 Communiqué du 13 octobre 2021

    Le comité central a approuvé le document « Politique du club 2021 » élaboré par le groupe directeur. Ce dernier remplace la « Politique des bateaux » entré en vigueur en 2007.

    Lire la suite

  • 17/06/21 Communiqué du 17 juin 2021

    Initialement, le groupe directeur avait décidé de démarrer la saison de croisières 2021 au 1er juillet. L’évolution de la situation sanitaire en Grande Bretagne nous a obligés à reporter à fin août l’appareillage du Sailing Swiss III.

    En compensation, le GD a décidé la mise à l’eau immédiate du Smiling Swiss III à partir de la Hollande. Ainsi, les équipages ayant réservé leurs dates de vacances pourront néanmoins naviguer en eau salée. Les croisières RYA et d’enseignement devront bien avoir lieu dans le Solent.

    Le concept de protection Corona et les conditions de voyage sont disponibles sur notre site internet et doivent être respectées.

    Avec nos meilleures salutations.

    Le commodore

  • 02/06/21 Communiqué du 2 juin 2021

    Le 25.5.2021, le groupe directeur a pris la décision de principe de réaliser la saison de croisières écourtée.

    Lire la suite

  • 25/05/21 Communiqué du 25 mai 2021

    Enfin une bonne nouvelle ! La saison de croisières 2021 va enfin prendre son élan. Dès le samedi 3 juillet notre flotte pourra appareiller de ses chantiers d’hivernage. Néanmoins, le « Smiling Suisse » restera à terre à Medemblick et le « Cruising Swiss » sera à disposition sur les côtes bretonnes avec quelque retard. Après un hivernage au Panama, il rentre en Europe après une escale aux Bahamas et une aux Bermudes. Il devrait arriver au chantier à Arzal pour une maintenance et être disponible pour nos navigateurs le samedi 24 juillet.

    Chers skippers, seconds et équipiers, le groupe directeur vous invite à vous inscrire et à naviguer sur vos bateaux de club et de profiter de cette saison un peu raccourcie. Il vous souhaite beaucoup de plaisir à tirer de beaux bords et à retrouver les embruns iodés.

    Si la situation pandémique se détend en Europe, ne relâchez pas vos efforts, soyez prudent et respectez les directives suisses et étrangères.

    Bien cordialement.

    Votre commodore

     

Formation nautique de base et formation nautique complémentaire

Le CCS offre en différents lieux un programme attrayant de formation et de perfectionnement qui comprend des cours pour l’obtention du permis mer ainsi que des cours en matière de radio maritime, radar, météo, navigation électronique, conduite de bateau et navigation astronomique.

Acquérir le certificat de conduite en mer

Formation nautique de base

Formation nautique complémentaire

Formation RYA

Croisières en mer

Les voiliers et le yacht à moteur du CCS, modernes et sûrs, sont à disposition de tous les membres pendant la saison pour de fantastiques croisières.

Programme des croisières

Bateaux CCS

Devenir membre

Devenez membre CCS et rencontrez de nombreuses personnes qui partagent votre passion.

Devenir membre

Services-Membres

À propos du CCS

Depuis 1955, le Cruising Club de Suisse s’engage avec succès et compétence pour les plaisanciers naviguant à la voile ou au moteur sur toutes les mers du monde.

Régions

L’équipe CCS

Services-Membres