NEWS du CCS

[[app_news]]
 

Appel aux membres
 

Chers membres,

 

Notre CCS traverse pour la première fois la plus grande crise de son histoire.

 

Mais, je tiens à vous rassurer, chers membres, que notre club a les reins solides et sortira de cette crise avec un minimum de dommages. Je suis très confiant.
 

Je peux vous assurer que le groupe directeur mettra tout en œuvre pour le bien de notre club et je vous remercie de votre compréhension et de votre fidélité à nos valeurs.
 

Prenez bien soin de vous et protégez-vous.
 

Bien cordialement

 

Daniel Rossier

Commodore

 

  • 23/03/21 Communiqué du 22 mars 2021

    Les risques d’une 3ème vague pandémique s’accentuent et la plupart des pays européens maintient ou renforce les restrictions actuelles vu la recrudescence de cas de coronavirus.

    Le groupe directeur a par conséquent décidé de supprimer le programme, déjà réduit, de croisières 2021 qui devait démarrer le 1er mai jusqu`à la fin juin. Il comprend la déception des équipages inscrits mais la liberté des voyages et de la navigation n’est actuellement pas garantie et à ses yeux leur sécurité prime sur les loisirs.

    Une nouvelle tentative de démarrage est prévue dès début juillet, la décision définitive sera prise en juin. Dans ce cas le « Smiling Swiss » restera au chantier et nous pourrons compter sur le « Cruising Swiss » qui rentre en Europe et naviguera le long des côtes bretonnes.

    Le groupe directeur suit la situation en permanence et vous tiendra informé.

    Merci de votre compréhension.

    Protégez-vous et soyez prudent. Faites les tests et vaccinez-vous !

    Bien cordialement

    Votre commodore

  • 17/03/21 Annonce d'emploi

    Succession Secrétaire général

    Annonce

  • 18/02/21 Communiqué du 12 février 2021

    Lors de sa réunion mensuelle de février, le groupe directeur a principalement traité de la reprise prévue des activités d'examen et de croisière.

     

    Il suppose toujours que les examens pour le permis hauturier pourront rependre en mars à présence restreinte. Le secrétaire général, Marc Rösch renseigne volontiers à ce sujet. Le programme de croisières réduit pourrait reprendre en mai, à condition que les mesures sanitaires suisses et internationales le permettent et puissent être respectées. L’ultime décision sera prise au plus tard jusqu’au 25 mars.

     

    Notre Cruising Swiss V (OVNI 455) va commencer son voyage de retour en Europe ces jours-ci. Une première étape le conduira aux Bahamas puis ce sera l’arrivée à Arzal au printemps pour un entretien complet. Il sera disponible pour la suite de la saison sur les côtes européennes. Le groupe directeur tient à remercier les deux équipages qui ont accepté de convoyer le voilier et qui ont dû vaincre de multiples complications et restrictions de voyage.

     

    Le groupe directeur remercie du fond du cœur le fonds de stabilisation COVID pour le sport du montant versé en compensation de la perte subie l'année dernière principalement en raison du manque de recettes des croisières. Cette contribution des pouvoirs publics, reçue par l’intermédiaire de Swiss Sailing, reconnaît le travail bénévole du club et de ses membres dans la promotion du sport populaire.

  • 08/02/21 CCS IG Motoryachting

    Le site web de IG Motoryachting est désormais également disponible en français.

    Jetez un coup d'œil !

    IG Motoryachting

  • 18/01/21
    Le groupe directeur, lors de sa séance du 12 janvier 2021, a pris certaines décisions dues aux mesures plus strictes prises par une majorité de pays en général et par notre Conseil fédéral en particulier pour lutter contre le coronavirus et ses mutants :
     
    • La saison de croisières débutera les 1er et 8 mai si la situation sanitaire le permet. Il a été décidé de réduire l’offre de bateaux et de laisser cette année le « Smiling Swiss » (HR 43) au chantier à Medemblick. De plus, il rappelle qu’il est de la responsabilité de chacun de respecter les exigences sanitaires exigées par les pays de destination (PCR ou vaccin).
       
    • Pour respecter les directives fédérales, les séances d’examen du permis mer sont suspendues provisoirement. Elles reprendront dès que possible.
       
    • La limite d’âge de 65 ans pour devenir skipper CCS a été prolongée pour tenir compte des restrictions en cours.
       
    • Le groupe directeur a accepté avec regrets la démission au 1er janvier de Björn Bajan, vice-commodore. Il le remercie beaucoup de son engagement au sein du groupe directeur et lui souhaite le meilleur pour le futur.
       
    Le groupe directeur suit de près l’évolution de la situation en Europe et est prêt à adapter les prestations du CCS pour nos membres dans le respect de leur santé et de leur sécurité.
     
    Merci de votre attention.
     
    Soyez prudents, prenez soin de vous !
     
    Le commodore

Formation nautique de base et formation nautique complémentaire

Le CCS offre en différents lieux un programme attrayant de formation et de perfectionnement qui comprend des cours pour l’obtention du permis mer ainsi que des cours en matière de radio maritime, radar, météo, navigation électronique, conduite de bateau et navigation astronomique.

Acquérir le certificat de conduite en mer

Formation nautique de base

Formation nautique complémentaire

Formation RYA

Croisières en mer

Les voiliers et le yacht à moteur du CCS, modernes et sûrs, sont à disposition de tous les membres pendant la saison pour de fantastiques croisières.

Programme des croisières

Bateaux CCS

Devenir membre

Devenez membre CCS et rencontrez de nombreuses personnes qui partagent votre passion.

Devenir membre

Offres réservées aux membres

À propos du CCS

Depuis 1955, le Cruising Club de Suisse s’engage avec succès et compétence pour les plaisanciers naviguant à la voile ou au moteur sur toutes les mers du monde.

Régions

L’équipe CCS

Services