NEWS du CCS

[[app_news]]
 

Appel aux membres
 

Chers membres,

 

Notre CCS traverse pour la première fois la plus grande crise de son histoire. Le coronavirus, ce virus diabolique, a obligé le groupe directeur à annuler toutes les croisières planifiées, à mettre nos bateaux à terre et à supprimer provisoirement les sessions d’examen pour le permis hauturier jusqu'à fin avril. Ces décisions ont été prises en connaissance de la situation actuelle et rien ne peut garantir que la reprise prévue de nos croisières dès le 4 juillet aura bien lieu.

Bien entendu, ces décisions auront une grande importance sur notre situation financière et le groupe directeur cherchera des économies possibles et d’éventuels soutiens.
 

Mais, je tiens à vous rassurer, chers membres, nos liquidités sont suffisantes et elles nous permettront de tenir le coup même si la deuxième partie du programme de nos croisières ne peut se réaliser. Notre club a les reins solides et sortira de cette crise avec un minimum de dommages. Je suis très confiant.
 

Je peux vous assurer que le groupe directeur mettra tout en œuvre pour le bien de notre club et je vous remercie de votre compréhension et de votre fidélité à nos valeurs.
 

Prenez bien soin de vous et protégez-vous.
 

Bien cordialement

 

Daniel Rossier

Commodore

 

  • 20/05/20 Communiqué du 19 mai 2020

    La vie reprend son cours, les frontières s’ouvrent à nouveau, l’envie de naviguer revient. Le groupe directeur a décidé progressivement la reprise des activités de notre club.

    Les sessions d’examen pour le permis mer reprendront mi-juin dans différents lieux.

    Un nouveau programme de croisières a été élaboré. Il débutera le samedi 18 juillet jusqu’à fin octobre à conditions qu’au moment de son déroulement la situation juridique en Suisse et dans les ports de départ et d’arrivée le permettent. Les bateaux navigueront dans les eaux où ils se trouvent ainsi, en cas de nécessité, ils pourront facilement rejoindre le chantier naval d’hivernage.

    Les skippers seront très rapidement informés et recevront le nouveau programme en primeur afin qu’ils puissent s’inscrire sans tarder. Puis se sera le tour des équipages. Bien entendu, le risque d’une deuxième vague existe alors, avant de réserver les billets de voyage, chacun suivra l’actualité et prendra ses responsabilités.

    Notre CCS va énormément souffrir financièrement des conséquences de cette pandémie ce qui a poussé le groupe directeur à décider, comme signe de solidarité, de demander aux skippers une participation financière volontaire équivalente à la moitié du prix d’une croisière.

    Le groupe directeur est à la barre et tient le cap. Il est prêt à prendre toutes mesures nécessaires pour le bien de notre club.

  • 20/05/20 Ascension

    Le secrétariat reste fermé à l'Ascension et le vendredi, 22 mai 2020.

  • 27/04/20 Le CCS participe à la Trans Ocean Rolling Home Team

    Sous la direction de TO Trans-Ocean, une équipe terrestre a été officiellement créée pour soutenir les marins des Caraïbes qui ont l'intention de rentrer en Europe par leurs propres moyens.

    lire la suite

  • 20/04/20 Communiqué du 20 avril 2020

    Jeudi 16 avril, le Groupe directeur a tenu sa traditionnelle séance de travail mensuelle, à nouveau décentralisée et par téléphone.

    En plus des décisions concernant la gestion courante d’un grand club et le suivi des différents projets en cours, il suit d’un œil attentif les décisions prises par le Conseil fédéral en relation avec le Covid 19 et les évolutions au niveau international sur les plans d’eau abordés par nos bateaux de club.

    Il a décidé la suppression des sessions d’examens jusqu’à mi-juin et une reprise dès juin si la situation le permet. La santé des experts et des candidats prime avant tout. Ces derniers seront informés personnellement et pourront s’inscrire à de nouvelles dates sans frais supplémentaires.

    Nos croisières sont actuellement suspendues. Un nouveau plan de croisières réduit est prêt tenant compte de la situation de chaque pays visité. Trois variantes ont été étudiées : démarrage de l’activité le 4 juillet, éventuellement le 1er août ou renoncement général. La variante retenue sera communiquée le 20 mai.

    Le Groupe directeur a la situation en main. Il a conscience que les prochaines décisions à prendre seront primordiales pour l’avenir.

  • 01/04/20 Corona virus - Bloqués dans les Caraïbes

    De nombreux navigateurs de plaisance européens parmi lesquels aussi quelques yachts suisses sont actuellement bloqués dans les Caraïbes (et dans d'autres régions d'outre-mer), et ne savent pas s'ils peuvent prévoir leur retour en Europe ou poursuivre leur croisière vers les États-Unis ou d'autres pays en raison des nombreuses restrictions qui changent quotidiennement pour contenir la crise du corona virus. Et cela dans le contexte de la saison des ouragans qui approche.

    lire la suite

Formation nautique de base et formation nautique complémentaire

Le CCS offre en différents lieux un programme attrayant de formation et de perfectionnement qui comprend des cours pour l’obtention du permis mer ainsi que des cours en matière de radio maritime, radar, météo, navigation électronique, conduite de bateau et navigation astronomique.

Acquérir le certificat de conduite en mer

Formation nautique de base

Formation nautique complémentaire

Formation RYA

Croisières en mer

Les voiliers et le yacht à moteur du CCS, modernes et sûrs, sont à disposition de tous les membres pendant la saison pour de fantastiques croisières.

Programme des croisières

Bateaux CCS

Devenir membre

Devenez membre CCS et rencontrez de nombreuses personnes qui partagent votre passion.

Devenir membre

Offres réservées aux membres

À propos du CCS

Depuis 1955, le Cruising Club de Suisse s’engage avec succès et compétence pour les plaisanciers naviguant à la voile ou au moteur sur toutes les mers du monde.

Régions

L’équipe CCS

Services