NEWS du CCS

[[app_news]]

Avez-vous envie de découvrir les mers en naviguant ?

 

Le Cruising Club de Suisse depuis plus d’un demi-siècle éveille la passion de la navigation en mer à plusieurs milliers de navigateurs à la voile et à moteur. Avec près de 7000 membres, il est incontournable lorsque l’on parle de formation, de permis mer et de croisières. Il est une référence en Suisse pour tout ce qui touche la mer et la navigation.
Il offre par l’entremise de ses groupes régionaux une formation théorique très complète sur tout le territoire national dans les principales langues nationales qui conduit à l’obtention du permis hauturier pour voilier ou yacht à moteur. Il donne également  la possibilité à ses adhérents de suivre une formation reconnue par la Royal Yachting Association (RYA).  Des cours de perfectionnement centralisés permettent d’obtenir le titre envié de skipper CCS. Titre que les entreprises charter apprécient particulièrement car une garantie de qualité.
Propriétaire de cinq voiliers et d’un yacht à moteur, le CCS permet d’effectuer la pratique en mer exigée pour l’obtention du permis mer lors de croisières organisées sur tous les plans d’eau d’Europe. Ces croisières conduites par des skippers expérimentés s’adressent aussi à des plaisanciers dont le bagage technique est incomplet ou simplement à des personnes passionnées qui apprécient de tirer des bords en compagnie de gens partageant les mêmes  intérêts sur de beaux bateaux  bien équipés.
La navigation en mer est enthousiasmante et fait beaucoup rêver. Elle permet de découvrir des régions magnifiques par les rivages et les ports ou de vivre de belles traversées. Mais la découverte de la mer est une chose complexe qui demande beaucoup de connaissances. Naviguer en toute sécurité est un long apprentissage.
Le CCS est là pour vous, profitez-en et rejoignez-nous, vous ne le regretterez pas.

 

Bien cordialement à vous.

Daniel Rossier

Commodore

 

  • 24/01/18

    Le 16 janvier 2018, les collaborateurs du Secrétariat général ont pu mettre en service le nouveau système téléphonique. Cela est devenu nécessaire parce que la téléphonie analogique va être coupée.

    Grâce à une bonne préparation, la conversion s'est bien déroulée; vous pouvez toujours nous joindre sous les mêmes numéros.

    Nous attendons avec impatience d'avoir de vos nouvelles.

    Marc Rösch, Secrétaire général

  • 23/01/18 Des nouveautés au Groupe-directeur

    C’est un groupe directeur réorganisé qui accueille de nouvelles têtes en ce début de 2018.

    Les fonctions ont été réparties de la manière suivante :

    Commodore Daniel Rossier
    Bateaux de club et skippers Jean-Daniel Bessat
    Croisières Frédy Haller
    Enseignement Christoph Mylaeus
    Examen et permis mer Peter Michel
    Finances, marketing et jeunesse Urs Peter Fischer

    La communication est dans les mains du commodore tandis que l’informatique dans celles de Peter Michel. Les propriétaires de bateaux sont rattachés à la communication.
    Jean-Marc Ritzentaler et Bertrand Andres démissionnaires ont été remerciés pour leur engagement dans le club

  • 04/01/18 Places de croisières libres 2018

    Des places sont encore libres sur certaines de nos croisières. Informez-vous et inscrivez-vous rapidement!

    Hier gelangen Sie zum Törnprogramm
  • 19/12/17 Meilleurs voeux

    L'équipe du secrétariat général vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et les meilleurs voeux pour 2018!

    Le secrétariat reste fermé du 23 décembre 2017 au 2 janvier 2018

  • 05/12/17 Assemblée générale 2017 du CCS

    Le samedi 25 novembre 2017, 136 membres du CCS se sont rendus dans la salle de banquet du Kaufleuten et ont participé à l'Assemblée générale du CCS.

    Le Commodore, Daniel Rossier, a été un guide souverain à travers les différents points à l'ordre du jour, qui ont tous été adoptés presque à l'unanimité.

    Jean-Daniel Bessat et Christoph Mylaeus ont été élus avec beaucoup d'applaudissements pour renforcer le groupe directeur. Celui est maintenant composé du Commodore Daniel Rossier, des six Vice-commodores Bertrand Andres, Jean-Daniel Bessat, Urs Peter Fischer, Peter Michel, Christoph Mylaeus, Jean-Marc Ritzenthaler et du secrétaire général Marc Rösch.

    Le groupe régional Zurich a fêté ses 50 ans et organisé la soirée avec un buffet pour les participants à l'AG. Elle s'est déroulée sur la Panta Rhei, le plus jeune membre de la flotte du lac de Zurich. Un grand merci au GR pour la bonne organisation.

Formation nautique de base et formation nautique complémentaire

Le CCS offre en différents lieux un programme attrayant de formation et de perfectionnement qui comprend des cours pour l’obtention du permis mer ainsi que des cours en matière de radio maritime, radar, météo, navigation électronique, conduite de bateau et navigation astronomique.

Acquérir le certificat de conduite en mer

Formation nautique de base

Formation nautique complémentaire

Formation RYA

Croisières en mer

Les voiliers et le yacht à moteur du CCS, modernes et sûrs, sont à disposition de tous les membres pendant la saison pour de fantastiques croisières.

Programme des croisières

Bateaux CCS

Devenir membre

Devenez membre CCS et rencontrez de nombreuses personnes qui partagent votre passion.

Devenir membre

Offres réservées aux membres

À propos du CCS

Depuis 1955, le Cruising Club de Suisse s’engage avec succès et compétence pour les plaisanciers naviguant à la voile ou au moteur sur toutes les mers du monde.

Régions

L’équipe CCS

Services